Saturday, October 31, 2009

L'Avortement: Le Respect De La Vie Ou La Liberté De Choisir La Vie?

« Le respect de la vie » est très important pour tout individu mais le respect n’a pas de sens sans avoir la liberté de choisir la vie.

C’est vrai que le fœtus dans l’embryon d’une femme est un individu avec un droit de vivre mais ce n’est pas juste d’accoucher le bébé et puis le jeter dans la poubelle ou abandonner dans les rues. D’un côté, le bébé ne mérite pas la punition et à l’autre côté, on n’a pas de droit de gâcher la vie de quelqu’un d’autre.

Autrefois, les femmes n’avaient pas du tout l’indépendance. Elles vivaient une vie qui était choisie par la famille. Aujourd’hui, les femmes sont plus libérées qu’avant. Il est pourtant vrai qu’elles peuvent mal utiliser leur droit d’avortement mais ce droit est important.

Si la femme enceinte est très jeune, elle serait en danger. Or quand les parents trouvent que leur bébé est malformé, ils peuvent avoir le droit d’avortement parce que sinon, pas seulement le bébé, mais aussi ses parents, auront une vie très difficile. Si les parents sont pauvres et ils ne peuvent pas élever leur bébé, c’est mieux qu’ils l’avortissent au lieu de compliquer sa vie.

Ne jugez pas l’avortement parce que dans quelques situations, c’est une bénédiction…

1 comment:

  1. Il faut qu’on ne juge pas l’avortement à cause des certains gens irresponsables parce pour beaucoup de femmes c'est une bénédiction.
    Il y a toujours quelque qui malutilise leur droits.

    ReplyDelete