Sunday, August 30, 2009

Points De Vue Sur La Consommation

Je suis tout d’accord avec Christophe. Il est absolument nécessaire que les consommateurs achètent intelligemment et ne soient pas dupés par les techniques de promotion trompeuses. Ils ont beaucoup de choix de produits mais il faut faire un choix intelligent selon ses besoins.

Oui, je pense qu’aujourd’hui, les consommateurs sont libres de leur choix. Maintenant, il y a beaucoup de compagnies indigènes aussi bien que les entreprises internationales qui entrent dans le marché. Comme il y a différentes marques indiennes et internationales d’un type de produit, les consommateurs peuvent comparer les marques, leurs aspects positives et négatives et décider pour eux-mêmes quel produit est le meilleur pour eux. Donc, les entreprises ou leurs publicités impressionnantes ne peuvent pas tricher les consommateurs. Pour obtenir la première position sur le marché, les sociétés essayent de fournir des meilleurs produits et services aux consommateurs et grâce à cette compétition, un monopole est également évité. C’est tout fonctionne à l’avantage du consommateur et maintenant il est vraiment le roi du marché !

3 comments:

  1. Les indiens bénéficient de cette situation economique.Mais il est important que les habitants des villages aussi bénéficient d'economie changeante.L'Inde a la popullation grande qui habite dans les villages.

    ReplyDelete
  2. Ouais, je pense que le consommateur aujourd’hui c’est le roi. Je sens que le plupart de pubs sont trompeuses et exagératifs. Les consommateurs connaissent ça. Pour exemple, tout le monde connaît le produit Chloromint et sa slogan en Inde. On n’achète pas ce produit parce que on veuille être intelligent etc. Je trouve que les consommateur fasse un chois sauf de influence des pubs.

    ReplyDelete
  3. Je pense que les publicités poussent les consommateurs d'acheter leurs produits. les gens ont le choix d'acheter qu'ils voulent cars de mondialisation.

    ReplyDelete